Article paru dans le journal "LA DÉPÊCHE" le 1er janvier 2018

 

 

 

Annick Bergougnoux, voyante-cartomancienne, installée à Bio prêt de Gramat, s’est penchée pour les lecteurs de La Dépêche du Midi sur la nouvelle année. Que nous réserve donc 2018 ? Réponse ici... L’année 2018 sera marquée par « l’influence d’alliances et d’échanges sur un plan politique mondial ». C’est la première analyse que nous propose Annick Bergougnoux. Ses cartes ont parlé. Pour la voyante lotoise, « la dualité entre certains gouvernements sera marquée par divers affrontements et conflits d’importance internationale. (États-Unis, Russie, Corée du Nord). La France jouera un rôle d’arbitrage important. Nous sommes en pleine révolution planétaire. Il faut hélas s’attendre à d’autres formes d’attentats qui viseront des lieux de culte, d’administrations gouvernementales ou de communications. De grands rassemblements sportifs et touristiques devraient en être la cible », prévoit-elle avant d’aborder maintenant tous les thèmes qui vous intéressent.

 

Social « Les réformes imposées par notre gouvernement mettront les retraités et les jeunes en colère en constatant leur pouvoir d’achat diminuer de façon significative. Il faut s’attendre à un premier semestre agité sur le plan social. Le mécontentement général n’empêchera pas nos gouvernants d’imposer leurs réformes. Des manifestations dans le secteur des transports et de l’agriculture sont à attendre. Des grèves massives d’éboueurs paralyseront les grandes villes et leurs arrondissements. Il faut s’attendre à un remaniement ministériel. Certains ministres partiront par la grande porte, d’autres seront limogés laissant place à de jeunes loups de la politique. »

 

Économie « De nouvelles taxes ou redevances inédites seront votées et personne ne sera épargné. Le monde politique sera secoué par de nouveaux scandales financiers éclaboussant de grands groupes industriels et financiers. L’argent liquide se fera de plus en plus rare. La monnaie virtuelle « bitcoin » secouera les fondations des banques traditionnelles. La loi en faveur des micro-entreprises va redonner un élan positif aux artisans et PME. Le bilan en fin d’année sortira à la hausse. De nouveaux scandales éclabousseront le monde industriel alimentaire mais également le monde pharmaceutique. »

 

 Sport « Toujours des problèmes de dopage sur le plan individuel et collectif provoquant une profonde interrogation sur l’éthique du sport en général. L’Équipe de France durant la coupe du monde de football fera une belle performance mais je ne les pressens pas ramener la coupe chez nous. »

 

 Santé « Grande avancée dans le domaine médical par l’arrivée de nouveaux traitements contre le Sida et le Cancer. Les Français sont de plus en plus sensibilisés par les médecines parallèles et l’éveil spirituel. Force est de constater qu’avant de soigner le corps, il faut guérir l’âme. »

 

Célébrités « Malheureusement, le monde du spectacle sera marqué par la disparition de plusieurs grands noms du théâtre, du cinéma et de la chanson. »

 

Climat « La Terre se rebiffe. Il faut s’attendre à des cataclysmes de grande ampleur partout dans le monde. La France ne sera pas épargnée par des inondations et tempêtes spectaculaires et dévastatrices. ( Une grande ville sera touchée). Il y a un risque certain qu’une centrale nucléaire causera de gros problèmes. Un accident sera évité grâce aux mesures d’urgence. De violents incendies toucheront encore malheureusement le sud de la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal pour parler uniquement de l’Europe. Quelques secousses sismiques pourraient se faire sentir sur les côtés Ouest et Sud-Est de la France mais de faible importance. La Terre là aussi nous prévient qu’elle reprend ses droits. »

 

Région lotoise « Malgré toutes les turbulences économiques et sociales que connaît notre Pays, la région sera particulièrement épargnée dans le secteur du tourisme.Le Lot verra augmenter son taux de créations d’auto-entrepreneurs, surtout dans le secteur d’aide à la personne et d’aide à domicile. Le secteur industriel ne sera pas impacté par le chômage et verra des projets se concrétiser pour les années à venir. Le domaine avicole se redresse de ses pertes et ne devrait pas connaître les problèmes des années précédentes. Il faut craindre une période de tempêtes de courte durée mais assez violentes (inondations, éboulements…). La région sera à l’honneur au salon de l’agriculture. Ses produits de qualité seront primés en nombre.

 

Bien sûr mes prévisions n’étant que des prévisions, à nous de faire en sorte que 2018 soit la plus belle année possible en restant dans le partage, le respect, l’amour de soi et des autres. Restons unis et solidaires et sortons de nos actes et pensées d’individualisme et d’indifférence. Bonne année à toutes et tous. »